...

CT - CHSCT du 5 juillet 2022

Encore un programme chargé pour cette séance commune, pour 4 points, avec le CHSCT.

Voici quelques élements, en bref :

- Le plan d’action issu de l’enquête psychosociale, malgré l’implication des syndicats ne donne pas entière satisfaction et risque de décevoir à l’usage.

- Pour l’habillement, on nous explique finalement qu’il faudra se contenter des solutions que notre direction a pensé pour les agents  comme étant les meilleures

- Sur le rapport social unique (RSU), on peut regretter que les éléments exposés, correspondant aux indicateurs réglementaires, ne permettent pas une analyse fine de la situation de notre établissement au sujet des âges, des rémunérations ou autres indicateurs qui nous paraissent importants.

- Les lignes directrices de gestion (LDG) promotion concernant les ATE-TE n'apportent pas la transparence que les agents appellent de leur voeux depuis la perte de compétence des CAP.

- La modification de l’instruction sur les frais de déplacement pour les agents d’outre mer, donnant dérogation à la fourniture systématique de justificatif en cas de non recours au marché voyagiste va simplifier la vie des agents.

- La liste des postes éligibles à la prime de restructuration de service sort enfin mais le compte n’y est pas (17 départements et 23 implantations). Tout ça pour ça !

- Bilan des LDG promotion : l’administration veut bien discuter sur les évolutions mais on sent bien que nous n’aurons pas la transparence escomptée. Le recours aux contractuels et maintenant leur priorisation sur les ATE-TE n’est pas un signe en faveur de la pérennité de nos corps.

- La dématérialisation des bulletins de paye arrive en fin d’année.

- La direction semble vouloir engager un travail concret sur la revalorisation des indemnités pour travail le dimanche et les jours fériés mais l’augmentation sera-t-elle à la hauteur de nos espérances ?